Focus sur les habitudes de consommation des français lors des périodes de fêtes


Focus sur les habitudes de consommation de français lors des périodes de fêtes

Pâques, Saint-Valentin, Nouvel An, mais surtout Noël… Ces fêtes sont toutes les unes comme les autres synonymes de retrouvailles, d’échange de cadeaux mais aussi de plus de consommation c’est-à-dire plus de dépenses.

Oui, les français sont prêts à claquer pas mal d’argent durant les fêtes, c’est très important pour eux d’en mettre plein la vue et surtout de se payer un moment inoubliable. Surtout durant la période de Noël, les gens sont encore plus enclins à plus de consommation, à dépenser plein d’argent dans les cadeaux et la nourriture.

La consommation des français en cadeaux

Durant les périodes de fêtes, les boutiques et les magasins font des déstockages très intéressants, des promotions, mais il y a également des nouveaux arrivages sur toutes sortes de produits.

Et puisque c’est les fêtes et qu’on a économisé pratiquement durant toute l’année, on est tentés d’acheter un peu tout et n’importe quoi. Bien sûr, même des choses inutiles et très vite oubliées vont être achetées par les français. Les chiffres d’affaires du secteur commercial durant les fêtes fait vraiment un grand bond, parce que les français font encore plus de consommation que d’habitude parce que cet évènement doit être mémorable. La consommation de vêtements, de chaussures, de sacs, de parfums, d’appareils électroménagers et électroniques est remarquablement à la hausse durant les périodes fêtes.

La consommation en produits alimentaires

Bien sûr, un bon repas est également de mise durant les fêtes, ce qui veut donc dire beaucoup de consommation en produits alimentaires. Les chocolats, les gâteaux et les boissons alcoolisées sont très prisées tout comme les viandes, les charcuteries et toutes sortes de friandises. Et même si les prix sont à la hausse durant cette période, la consommation de ces produits ne va pas pour autant réduire.